Tout sur l'immobilier à Chamonix

Pourquoi est-ce important de bien évaluer votre logement ?

Une bonne estimation immobilière conduit à fixer le meilleur prix de vente possible pour votre bien. Évaluer un bien immobilier à Chamonix de la meilleure manière, en prenant en compte les bons arguments et en faisant appel aux meilleurs outils, est pour ainsi dire indispensable. Si vous voulez vendre rapidement et sans perdre d’argent, il faut en tout cas espérer que votre première estimation sera la bonne. Vous doutez encore de ces affirmations ? Alors laissez-nous vous expliquer pourquoi vous ne devriez pas.

Pourquoi évaluer un bien immobilier à Chamonix est vital ?

Vous pouvez faire réaliser une estimation et/ou une expertise pour évaluer un bien immobilier à Chamonix. C’est à vous ensuite de décider à combien fixer le prix de vente de votre logement.

Or, le marché est fluctuant. En fonction de son « humeur », comprendre de ses taux et de l’offre et la demande à l’instant de l’estimation, vous tromper reviendrait à mal fixer votre prix de vente. Vous rendriez votre propriété difficilement vendable. Sous-évalué : vous vendriez à perte. Surévalué : vous attendriez sans vendre, pour finalement vous voir obligé de baisser votre prix dans tous les cas. Vous aurez perdu de l’argent ET du temps.

C’est pourquoi fixer du premier coup le bon prix de votre logement est vital. Et c’est pourquoi il faut correctement évaluer un bien immobilier à Chamonix. Un phénomène courant et traître est de vous fixer un prix idéal en tête et d’avoir du mal à vous en défaire. Vous ne démordez pas que votre chalet ou appartement « vaut tant », et l’estimation de sa valeur par les professionnels ou vous-même vous déçoit. Puisque rien ne vous oblige à les croire, vous êtes fortement tenté de fixer le prix que vous imaginez, sans attendre de revérifier auprès d’un ou plusieurs autres experts.

Croyez-nous : après plusieurs mois à ne pas vendre, vous serez autant déçu. Surtout si vos projets dépendent de l’argent de votre vente. Si vous voulez acquérir une nouvelle résidence en utilisant l’argent de cette vente qui n’arrive jamais, ou encore si vous avez souscrit un prêt immobilier sur la base de cette première estimation etc. Veillez donc bien à mettre en place vos projets après avoir abouti à une estimation satisfaisante. Et donc, après avoir fait évaluer un bien immobilier à Chamonix comme il faut.

Quels sont les risques si vous vous trompez ?

Si vous faites mal évaluer un bien immobilier à Chamonix, le risque pour votre vente est important. Au pire, elle ne se fera tout simplement pas.

Si votre vente traîne, vous allez être obligé de baisser votre prix de vente, peut-être de façon spectaculaire. Car les prix sur le marché évoluent avec le temps, et si ça se trouve, votre logement sera déprécié par rapport à l’époque de vos premières estimations. Votre propriété sera peut-être vendue encore moins cher que selon les premières évaluations, que vous n’aviez pas écoutées. Vous aurez alors perdu plus de temps et d’argent que vous l’imaginiez.

Puisque votre bien est resté longtemps sur le marché, les acquéreurs s’imagineront qu’il y a une bonne raison. Sentant un piège ou un vice éventuel, les acheteurs seront moins attirés. Cela risque de prolonger davantage la présence du logement à la vente, malgré la baisse de prix déjà significative. Et vous risquez de devoir encore baisser le montant.

Voilà ce qui risque de vous arriver si vous ne faites pas évaluer un bien immobilier comme il faut dès le commencement, et surtout si vous ne suivez pas les retours pertinents d’un agent immobilier. Mettez donc toutes les chances de votre côté et n’attendez pas : contactez dès maintenant un professionnel de la vente immobilière.

Article écrit par:

Passionné d'immobilier, Anthony a fait ses classes pendant plusieurs années dans des grands groupes immobiliers. Sa volonté de partager ses valeurs et sa passion et son esprit d'entrepreneur l'ont amené a créer son entreprise l'Agence Alpes office immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez