Tout sur l'immobilier à Chamonix

Faites de votre connexion Internet un argument de vente !

Vous vous êtes lancé dans la vente d’un bien immobilier ? De nos jours, la qualité de la connexion Internet est autant un argument de vente que sa superficie ou son emplacement. C’est normal : tout le monde utilise le web de nos jours. On en a un besoin de plus en plus croissant, que ce soit pour les loisirs (achats en ligne, jeux, VOD) ou pour des raisons professionnelles (travail à domicile). Un bon débit est donc devenu un critère déterminant pour les acheteurs. En conséquence, on vous explique comment faire de votre connexion Internet d’un logement à Chamonix un argument de vente.

Mesurer la vitesse de connexion Internet d’un logement à Chamonix

En premier lieu, pour avancer la qualité de la connexion Internet d’un logement à Chamonix, il faut savoir exactement de quelle qualité on parle. Notre premier conseil est donc de tester votre débit. Vous pouvez le tester vous-même grâce à des outils en ligne. Pas besoin d’être un spécialiste. Rendez-vous ici, puis cliquez sur le bouton pour lancer votre test. Vous obtiendrez en retour :

  • La vitesse de réception, la vitesse d’envoi et la latence ;
  • Un tableau indiquant la note de votre débit. Elle va de A à F, du meilleur au pire. Si elle est plus proche de A, c’est un bon argument à avancer dans votre annonce.

Autrement, vous pouvez recourir à une analyse plus poussée en faisant réaliser un diagnostic de performance numérique (DPN). Il n’est pas obligatoire pour une transaction, mais :

  • Il prouve de façon officielle et fiable la qualité de la connexion Internet d’un logement à Chamonix ;
  • Il indique la qualité du débit dans chaque pièce du logement ;
  • Enfin, il donne une liste de fournisseurs Internet potentiels et des offres auxquelles le logement est éligible (câble, ADSL…).

Identifier (et corriger) les problèmes de débit

Vous avez testé la qualité de la connexion Internet d’un logement à Chamonix, mais il y a un os : elle n’est pas géniale. Même si vous avez peur que cela affecte votre transaction, surtout, ne le cachez pas aux acquéreurs potentiels : ils s’en rendront compte bien assez tôt.

Si la vitesse de votre Internet oscille entre moyenne et médiocre, essayez d’arranger ça en :

  • Contactant votre fournisseur d’accès pour faire remplacer votre box Internet (elle est peut-être défaillante ou obsolète) ;
  • Souscrivant auprès d’un autre fournisseur d’accès (choisissez dans ce cas celui qui possède la meilleure couverture dans votre quartier) ;
  • Vérifiant que votre logement est bien raccordé au haut débit. Si vous avez fait réaliser un DPN, celui-ci vous l’indiquera. Peut-être que votre offre actuelle ne vous donne pas droit à une connexion rapide. Mais le futur acheteur ne s’en inquiétera pas s’il peut, lui, y souscrire.

Une fois votre débit augmenté, vous pourrez utiliser cette information comme argument de vente.

Valorisez votre accès Internet

C’est bien beau de booster la connexion Internet d’un logement à Chamonix. Mais si vous l’avez fait, c’est pour la mettre en avant et ainsi donner une raison supplémentaire à vos acheteurs potentiels de se laisser tenter. Puisque vous avez un débit en béton, il ne vous reste maintenant plus qu’à :

  • Indiquer la qualité de la connexion dans votre annonce immobilière. Soyez le plus précis possible : parlez du type d’Internet et des vitesses de réception et d’envoi (en Mégabits/seconde). Cela parlera aux connaisseurs.
  • Parler de ce super débit au cours de vos visites. Proposez à vos visiteurs de tester la connexion sur leurs téléphones ou tablettes à vos candidats à l’achat.

Vous savez tout ce qu’il y a à savoir pour valoriser la connexion Internet d’un logement à Chamonix. A vous de jouer !

Article écrit par:

Passionné d'immobilier, Anthony a fait ses classes pendant plusieurs années dans des grands groupes immobiliers. Sa volonté de partager ses valeurs et sa passion et son esprit d'entrepreneur l'ont amené a créer son entreprise l'Agence Alpes office immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez